R.Kueny : Développeur web PHP

Expert Facebook – In Web We Trust

Par

LeWeb’10

Ca y est, l’Evénement est passé. La fièvre est retombée, on a pu regarder les goodies glanés à droite à gauche, faire le point sur les contacts obtenus et quelque peu digérer la masse d’infos. Vient le temps de la rédaction et celui de vous donner ma vision de tout cela.

Tout d’abord, je tiens à nouveau à remercier Intel pour m’avoir invité à cet évènement. Merci aux personnes sur place pour leur accueil et leur bonne humeur. Tout s’est déroulé de façon parfaite grâce à eux. On se refait ça quand vous voulez ^^

Comme je vous l’ai dit, ce billet est ma vision de l’événement. Que se soit clair, de mon point de vue, cet événement est bien plus destiné aux commerciaux, marketeurs ou autre branche du même genre. En effet, on y parle pas technique (vous ne verrez pas de <?php ou autre balises bizarres), mais on y distribue des cartes de visites ^^

Néanmoins, il n’y a pas que ça :) LeWeb est international comme vous le savez, du coup un minimum de maitrise de la langue anglaise est souhaitée ! Avec mon petit niveau je n’ai pas eu trop de mal à suivre les conférences principales ainsi que les workshops (sorte de mini-conférence pour Google, Blackberry ou encore Facebook). Et si vous êtes perdus —> twitter est là pour vous sauver !!! (ça m’arrivait de comprendre les blagues en différé ^_^)

La salle principale

Les grosses conférences ne m’ont pas appris grand chose. C’était surtout un récapitulatif de l’année passée, des chiffres et des personnes importantes. Le speach d’ouverture de  » Renault  » était vraiment pas mal, les autres un peu moins…

Je n’ai pas trop trop suivi la salle principale, préférant les workshops, le salon Intel ou encore les startups.

La salle des startups

Une véritable mine d’or (où parler français était possible ;) ). J’ai pu y croisé TumbUp, (sur lequel je reviendrai dans un prochain billet) faire un tour sur le stand microsoft ou passer sur quelques stades avec des idées bien sympa. Tout cela est accessible en ligne, mais les avoir en réel est plutôt pas mal !

Il régnait dans cette salle une certaine effervescence il faut dire. On sentait une ébullition, une prise de contact et un fourmillement d’idées. Ce qui ne me déplait pas du tout !!!

Intel

Etant invité par eux, j’étais pas mal près de leur stand. Ils nous avaient invités pour nous présenter leur projet AppUp (un billet pour tout savoir, avant d’avoir mon avis dans un prochain article). On a aussi eu un entretien privé à ce sujet dans le lounge privé. Rien à dire, nous avons été très bien reçu :)

Pour conclure, je dirais que cet événement est vraiment un excellent moyen de faire du networking. Prise de contact, envie de montrer son projet sont les maitres mots. Si vous êtes développeurs vous n’êtes pas dans la cible (et c’est sûrement pour ça que tant de personnes critiquent aussi LeWeb!) Néanmoins, je ne suis pas du tout déçu d’y avoir participé. J’ai appris, j’ai vu et je suis revenu changé (ou pas ;))

Encore merci à Intel ;)

3 réponses à LeWeb’10

  1. BW HadèS says:

    Hey, merci pour ce petit compte-rendu.
    Ton point de vue sur le public cible de cet événement est intéressant. Si je l’ai bien compris, ce n’est pas du tout un forum technique, mais une espèce de vitrine géante pour start-up et autres acteurs du web.
    Eh bien pourquoi pas ? C’est bon à savoir pour les prochaines éditions.

    En tous les cas je ne doute pas de la richesse humaine réunie dans ce type d’événement. Mais, n’était-ce pas une ambiance trop commerciale ?

  2. R.kueny says:

    Ce n’est pas très technique en effet. Après peut-être n’ai je pas été au bon endroit au bon moment…

    Pour l’ambiance tout dépend les gens que tu côtoies durant l’événement. J’ai pas trouvé ça trop commercial. J’ai parlé avec quelques blogueurs, un ou deux dev et c’était vraiment intéressant. Voir de nouveaux points de vues, des idées etc… vraiment enrichissant. Cependant, je ne pense pas que je payerai pour aller à ce genre d’événement. Le public visé est vraiment trop loin de moi ^^ de plus, pour suivre les conférences principales sont visibles sur le net :)

  3. BW HadeS says:

    Bonne année !

    Oui je me réveille un peu tard, vacances, tout ça, sans parler que ton site est plus ou moins bloqué par le proxy au bureau…

    Merci pour tes précisions suite à mon précédent commentaire. Je n’ai pas grand chose à ajouter, si ce n’est que j’espère pouvoir y être invité lors d’une prochaine édition, pour m’en faire une idée propre à moi-même tout seul, mais sans payer, hein, surtout si je ne suis pas la cible visée a priori.

    Bon par contre, il me faudra un pied à terre, vu que d’ici là, je ne serai plus en région parisienne…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>