LeWeb’10

Posté le 22/12/2010

Ca y est, l’Evénement est passé. La fièvre est retombée, on a pu regarder les goodies glanés à droite à gauche, faire le point sur les contacts obtenus et quelque peu digérer la masse d’infos. Vient le temps de la rédaction et celui de vous donner ma vision de tout cela.

Tout d’abord, je tiens à nouveau à remercier Intel pour m’avoir invité à cet évènement. Merci aux personnes sur place pour leur accueil et leur bonne humeur. Tout s’est déroulé de façon parfaite grâce à eux. On se refait ça quand vous voulez ^^

Comme je vous l’ai dit, ce billet est ma vision de l’événement. Que se soit clair, de mon point de vue, cet événement est bien plus destiné aux commerciaux, marketeurs ou autre branche du même genre. En effet, on y parle pas technique (vous ne verrez pas de <?php ou autre balises bizarres), mais on y distribue des cartes de visites ^^

Néanmoins, il n’y a pas que ça :) LeWeb est international comme vous le savez, du coup un minimum de maitrise de la langue anglaise est souhaitée ! Avec mon petit niveau je n’ai pas eu trop de mal à suivre les conférences principales ainsi que les workshops (sorte de mini-conférence pour Google, Blackberry ou encore Facebook). Et si vous êtes perdus —> twitter est là pour vous sauver !!! (ça m’arrivait de comprendre les blagues en différé ^_^)

La salle principale

Les grosses conférences ne m’ont pas appris grand chose. C’était surtout un récapitulatif de l’année passée, des chiffres et des personnes importantes. Le speach d’ouverture de  » Renault  » était vraiment pas mal, les autres un peu moins…

Je n’ai pas trop trop suivi la salle principale, préférant les workshops, le salon Intel ou encore les startups.

La salle des startups

Une véritable mine d’or (où parler français était possible ;) ). J’ai pu y croisé TumbUp, (sur lequel je reviendrai dans un prochain billet) faire un tour sur le stand microsoft ou passer sur quelques stades avec des idées bien sympa. Tout cela est accessible en ligne, mais les avoir en réel est plutôt pas mal !

Il régnait dans cette salle une certaine effervescence il faut dire. On sentait une ébullition, une prise de contact et un fourmillement d’idées. Ce qui ne me déplait pas du tout !!!

Intel

Etant invité par eux, j’étais pas mal près de leur stand. Ils nous avaient invités pour nous présenter leur projet AppUp (un billet pour tout savoir, avant d’avoir mon avis dans un prochain article). On a aussi eu un entretien privé à ce sujet dans le lounge privé. Rien à dire, nous avons été très bien reçu :)

Pour conclure, je dirais que cet événement est vraiment un excellent moyen de faire du networking. Prise de contact, envie de montrer son projet sont les maitres mots. Si vous êtes développeurs vous n’êtes pas dans la cible (et c’est sûrement pour ça que tant de personnes critiquent aussi LeWeb!) Néanmoins, je ne suis pas du tout déçu d’y avoir participé. J’ai appris, j’ai vu et je suis revenu changé (ou pas ;))

Encore merci à Intel ;)