Twitter & me

Posté le 05/11/2009

Dans le commentaire de mon billet, sur ma page facebook, je disais que j’étais « accro » à Twitter. Pourtant au début je trouvais cela nul, sans intérêt… Et petit à petit je m’y suis intéressé et je dois dire maintenant que j’aurai du mal à m’en passer. Allez, petite analyse de mon point de vu sur Twitter.

logo-twitter

Comme je l’ai dit, au premier abord Twitter peut sembler inutile. Cependant peu à peu il devient une source de renseignement et un moyen d’étendre son réseau professionnel et social. Twitter ne devient intéressant qu’à partir du moment où vous « suivez » des gens. Beaucoup de gens, avec les même centre d’intérêt que vous, sinon ça ne sert à rien :)

Ainsi, vous verrez peu à peu apparaitre des « tweets » sur votre écran, avec bien souvent des liens vers des ressources. J’utilise ceci comme un « flux rss » en fait. Par exemple je peux y lire :

[wikio.fr] Le Pagerank est bien vivant (si si) (Référencement, design et Cie) http://bit.ly/2jyeYJ

How To Run Firefox 2 and 3 Simultaneously | Command-Tab http://post.ly/AoBb

RT @smashou: PHP Classes vous aide à suivre ses évolutions sur Twitter: @PHPClassesEarly http://tr.im/DrPo

En clair j’utilise principalement Twitter comme un flux rss élargie (plus qu’un seul blog).

Ceci est le premier point qui me fait aimer Twitter. J’ai ainsi découvert pas mal de blogs que je ne connaissais pas, je suis plus rapidement au courant des dernières sorties.

De plus, je découvre des personnes (développeurs, community manager,…) que je n’aurai jamais rencontré dans d’autres cas. Twitter m’a permis d’ouvrir mes horizons et d’agrandir mon réseau. Je peux m’en servir pour des stages, boulot, développement (aide, découverte)…  C’est excellent !!!

Pour clôturer cet article, je dirais aussi que cela sert aussi à promouvoir son blog, ses développements, ses idées, ses sites, etc…  C’est grâce à Twitter que j’ai découvert des développeurs web autour de Montpellier.

Vous hésitez encore à vous mettre à Twitter ? Suivez des gens et vous ne pourrez plus vous en passer :)

Et vous pourquoi vous êtes sur Twitter ?