3ème étape du 30-Day Challenge

Posté le 05/09/2014

Le challenge continue :) Je suis, pour le moment, tout à fait dans les temps et c’est tant mieux. Aujourd’hui, j’en suis à l’étape : « Survey Potential Customers ». Le but est de mieux cibler les potentiels clients et surtout, de savoir de quoi ils ont envie.

J’ai donc fait un petit sondage pour voir si je suis dans la bonne voie. Si vous pouvez y accorder 2 minutes ça serait parfait :) Le sondage est ici : Application mobile de suivi de dépenses.

J’ai commencé à le faire tourner sur un forum spécialisé et j’ai déjà quelques retours. A ce jour, j’ai 11 réponses et 3 e-mails de personnes intéressés d’être tenue au courant du lancement du produit. Je trouve ça pas trop mal.

En revanche… je ne suis pas très content du sondage en lui même… J’ai beaucoup de mal avec cette étape en général d’ailleurs. Je ne vais pas le refaire mais j’en ai pas mal discuté avec des personnes, les retours sont les suivants :

  • Je ne catégorise pas les gens. En effet, il n’y a pas de questions sur l’âge ou le sexe. Je trouvais ça inutile, mais plusieurs personnes pensent qu’il le faut. Vous avez un avis sur la question vous ?
  • Je n’ai peut être pas assez ciblé les questions sur les fonctionnalités de l’appli.

Bref, je suis mitigé sur cette étape mais je vais de l’avant et j’espère que ça ira :) N’hésitez pas à donner votre avis, ça me fait avancer !